Bienvenue à Villa Palagetto

Dans la nature, à 800 mètres du centre historique de San Gimignano, ville déclarée patrimoine de l'UNESCO, on trouve l'Agritourisme VILLA PALAGETTO, propriété de l'exploitation agricole Palagetto. Il s'agit d'un petit village d'origine médiévale du XIV siècle, qui se caractérise par une tour médiévale et des anciennes maisons paysanne. Le domaine se compose en deux parties: Torre Palagetto et Palagetto di Sotto.

Torre Palagetto

Villa Palagetto

Les anciens bâtiments qui se développent autour de la majestueuse tour médiévale Torre Palagetto et la tour elle-même ont été réalisés, quatre jolis appartements, deux chambres et deux Suite. On jouit ici d'une vue magnifique sur la campagne et la piscine.

Palagetto di Sotto

Palagetto di Sotto

L’ancien corps de ferme Palagetto di Sotto où dans le passé abitaient les paysans, aujourd'hui accueille sept chambres doubles et une Suite, équipées de tous les comforts dans le respect de la tradition rustique de l’ agritourisme toscan. Ici, les hôtes goûteront les spécialités et les anciens saveurs de la cuisine toscane.

Hébergements

Nos hôtes peuvent choisir, selon ses exigences, si passer son séjeour dans des appartements (équipé de cuisine, salon et chambre/s), ou dans des chambres doubles. Quelle que soit leur choix, c'est sûr que chacun vivra une expérience unique dans un contexte familial et accueillant.


En savoir plus

Services

Pour rendre le séjour de nos clients un moment de plaisir continu, les hôtes de l'Agritourisme VILLA PALAGETTO pourront profiter des services qui rendront leurs vacances au milieu des collines toscanes une expérience à se souvenir, partarger et transmettre à tous.


En savoir plus

La Ferme

L’Azienda Agricola Palagetto, propriétaire de l’Agritourisme VILLA PALAGETTO, est une exemple typique de ferme toscane, soit un group de maisons de campagne habitées à l’origine par des familles paysannes, entourées par les collines cultivées où l’on produisait tout ce dont la famille avait besoin: du blé pour le pain, de l’huile pour le l’assaisonnement et du vin qui était conservé dans les flasques traditionnels et consommé seulement pendant les jours de fête. Aujourd’hui l’Azienda agricola Palagetto, une importante exploitation agricole sur les collines autour de San Gimignano, s’étend sur une superficie de soixante hectares environ de vignobles et d'oliviers. La ferme, moderne et fonctionnelle, comprend la cave à vin, la salle pour les dégustations guidées et le pressoir sur place. L’azienda agricola Palagetto possède aussi une tout petite exploitation à Montalcino où l’on produit un excellent Brunello di Montalcino DOCG et un invitant Rosso di Montalcino DOC.

En savoir plus