San Gimignano

Sur la route qui de Poggibonsi mène à San Gimignano, tout de coup, entre deux collines , il s'ouvre un scénario unique qui pour un instant nous transporte directement dans le passé: la ville de San Gimignano avec ses tours si belles et anciennes nous donne un panorama tout à fait incroyable.

Entre légende et réalité, les origines de cette petite ville, patrimoine de l'Unesco à partir de 1990, remontent au 63 avant Jésus-Christ. San Gimignano a vécu son histoire la plus importante au Moyen-Âge quand ses églises et ses palais s'enrichissaient de fresques, des peintures, des céramiques, des oeuvres en bois qui répresent aujourd'hui un patrimoine culturel d'une valeur inestimable.

Ses tours... ces fascinants et imposants monuments qui dans les siècles ont surmonté des famines, des guerres et des catastrophes n'ont subi aucun changement structurel... elles sont arrivées à nous avec leur majestueuse beauté qui fascina des grandes personnages comme Dante Alighieri ou Domenico Ghirlandaio (celui qui contribua à peindre la Chapelle Sixtine).

Appellée “la Manhattan du Moyen-Âge”, San Gimignano accueille tous ceux qui veulent se replonger dans le passé mais avec un regard sur l'avenir.

"Le futur qui raconte le passé"